Twilight Town
Salutation à toi nouveau venu !

En cette année 2014, nous t'accueillons à bras ouvert !
Viens t'inscrire, et rejoints l'équipe de la Cité du Crépuscule toujours de bonne humeur et pleine de surprise !

A bientôt peut être pour partager les aventures de Sora et Cie ! Smile

Cordialement, Twilight et l'équipe administrative de Twilight Town !
Twilight Town
Salutation à toi nouveau venu !

En cette année 2014, nous t'accueillons à bras ouvert !
Viens t'inscrire, et rejoints l'équipe de la Cité du Crépuscule toujours de bonne humeur et pleine de surprise !

A bientôt peut être pour partager les aventures de Sora et Cie ! Smile

Cordialement, Twilight et l'équipe administrative de Twilight Town !
Twilight Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Town


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

.:. Mes Partenariats .:.                      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel RP - Création d'une fiche.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ippo Makunouchi
Lvl 50
Lvl 50
Ippo Makunouchi


Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Localisation : Présentation
Emploi : Boxeur
Loisirs : L'entraînement !
Date d'inscription : 18/05/2007

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime30/6/2010, 20:29

Vous savez probablement que la saison 3 sera plus sélective qu'auparavant. Finit les fiches ou donne juste une image pour le physique et quatre pauvres lignes pour la psychologie et l'histoire...
Or ce n'est pas une surprise, certains n'en sont pas vraiment capables, et ce serait embêtant qu'ils ne puissent pas participer juste à cause d'une description.

____________________________________________________

Un ange tout droit tombé du ciel ? C’est probablement l’une des premières pensées qui traverse l’esprit d’un individu lorsqu’il contemple Aya. Et d’ailleurs, même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas porter un jugement au premier regard, celui-ci s’avère être plus ou moins exact. Cette impression est notamment due au physique de la jeune femme, car autant le dire maintenant, elle ne laisse pas insensible et a toujours connu un certain succès. Mesurant un mètre soixante cinq, Aya n’a pas une taille déplaisante, ni trop grande, ni trop petite, cela lui convient parfaitement. Ayant adopté un poids proportionnel à sa taille, Aya n’est donc pas très impressionnante. Mais il ne faut pas se leurrer ! Derrière cette silhouette attirante, fine et élancée se cachent bien des choses. Elle est peut-être mince, mais sa résistance physique semble tout simplement hors norme pour une femme de sa corpulence. Derrière ce corps paraissant frêle et angélique se camoufle une bonne musculature. Certes, ce n’est pas une brute, et elle ne risque pas de faire décoller un Béhémoth du sol à la seule force de ses bras. Mais le simple fait que celle-ci lui permette de maintenir une bonne vitesse de course, de traverser quelques chemins difficiles - plus simplement de survivre dans le monde extérieur -, semble être largement suffisant à ses yeux. De toute façon, elle ne tient pas à se muscler davantage au risque de perdre sa féminité. Ce corps n’a pas que des avantages certes, mais il faut tout de même en retenir quelques uns.

Ce physique aux muscles fins et à la taille moyenne permet à Aya de traverser les chemins tortueux sans trop de difficultés, ce qui est une façon pour elle d’économiser un peu d’énergie. Le poids d’une femme ne pouvant être révélé si facilement, il faudra se contenter d’une moyenne quelque peu imprécise. Ainsi, nous dirons simplement qu’il tourne autour de cinquante-et-un ou cinquante-deux kilogrammes, ce qui n’est pas bien lourd ! Une nouvelle fois, cela a une certaine utilité. Cette silhouette angélique permet à la jeune adulte une démarche légère et silencieuse qui peut notamment lui servir à faire preuve de discrétion dans une situation qui semble être trop dangereuse. Bien sûr, même si ça ne semble pas évident au premier abord, notre proie angélique et tout à fait capable de prendre les armes dans le but de mener un combat sanglant et répugnant. C’est d’ailleurs là que les désavantages commencent à faire leur apparition. D’une part, malgré une grande résistance physique - qui dépend avant tout de sa volonté - la jeune femme a une peau assez fragile, ainsi elle se blesse facilement. Heureusement, ses plaies n’ont jamais laissées de marques indélébiles, son corps ne possède donc pas la moindre imperfection ayant pu être causée par un combat ou plus simplement par une chute assez violente. . D’autre part, Aya se battant principalement à l’aide d’une arme à feu, le recul peut-être difficile à supporter pour elle si le combat se prolonge.

Au-delà de l’utilité, Aya a tout simplement un physique admirable que beaucoup de femmes aimeraient avoir elles-aussi. Elle est aussi légère qu’une plume mais n’a pas la peau sur les os pour autant, il y a tout simplement un juste milieu. D’ailleurs il suffit de la regarder pour s’en rendre compte. Ses formes ne sont peut-être pas synonymes de perfection, mais elles sont bien dessinées et la jeune adulte sait parfaitement comment les mettre en valeur. L’ex-proie est probablement au courant qu’elle attire les regards sur elle, mais pourquoi s’en plaindre ? C’est-ce qui prouve qu’elle possède un certain charme, non ? Le fait qu’elle soit munie de formes délicates, que ce soit le bassin ou la poitrine est une chose, mais n’oublions pas les membres de son corps qui sont tous assez raffinés. Des bras qui inspirent la douceur, des mains fragiles munies de doigts de fée et des jambes longues et suaves devant lesquelles il est difficile de rester de marbre. Pour ce qui est de l’aspect général, Aya n’est donc pas à plaindre, il n’y a plus qu’à espérer que les futurs combats qu’elle aura à mener ne lui laisseront pas la moindre séquelle physique. Il est maintenant temps de passer à une description plus générale de la jeune femme.

_______________________________________________

Commençons avec la chevelure d’Aya
qui a le don d’attirer de nombreux regards. Ses cheveux arborent une teinte blonde particulièrement rare et belle. N’importe quel éclairage embellit ses cheveux fins en provoquant sur eux un contraste tout simplement éblouissant. Un dégradé de couleur se forme sous la lumière. D’une teinte claire, qui met en valeur sa couleur de cheveux naturelle et qui semble représenter la pureté de la jeune femme vers une couleur presque châtain qui décèle chez elle un côté plus sombre. Beaucoup de femme pourraient croire à une teinture, mais c’est justement parce que mélange de couleur est naturel qu’il est si facile de l’apprécier. Les cheveux d’Aya ne sont pas d’une taille interminable bien au contraire ! Mais elle garde tout une même une certaine longueur pour préserver au mieux sa féminité. À vrai dire, cette coupe mi-longue est aussi celle qui met la met le plus en valeur. Pour ce qui est du dos, ses cheveux tombent au niveau du cou, ce qui lui permet de ne pas être gênée dans ses déplacements. Quelques mèches atteignent presque le niveau de ses épaules à gauche comme à droite tandis que d’autres recouvrent joliment ses joues et cachent des oreilles tout ce qu’il y a de plus normal en suivant les courbes de son visage. De face, sa chevelure prend la forme d’une frange dégradée. Quelques mèches de cheveux recouvrent son œil droit, mais étant particulièrement fines, sa vue n’est en aucun cas gênée. Parfaitement lisse, non dérangeante, rarement décoiffées, sa chevelure la met en valeur et lui donne un petit côté aventurière.

En descendant un peu, on remarque d’abord les fins sourcils d’Aya qui arborent la teinte foncée de sa chevelure et renforcent ce petit côté sombre et mystérieux qui lui donne tant de charme. Ils surplombent des yeux arborant la couleur du saphir, à la différence qu’ils sont encore plus précieux que ce dernier. Les yeux de la jeune femme sont très légèrement bridés, mais ce n’est pas suffisant pour les rendre moins attrayants. Le merveilleux bleu de ses yeux mais parfaitement en valeur le noir profond de sa pupille. Une représentation des ténèbres au beau milieu de la lumière ? Ce serait effectivement une bien belle façon de se représenter les yeux de cette femme angélique. Pour rendre ce regard encore plus irrésistible, Aya donne de la longueur à ses cils avec l’aide d’un peu de maquillage. S’ajoute à cela le teint pêche naturel de sa peau, deux éléments qui ne font que renforcer encore un peu plus l’éclat de ses yeux. Hormis cette petite touche de mascara, le jeune femme n’utilise pas - ou peu - de maquillage et profite tout simplement de la beauté naturelle de son joli minois. Un visage lisse d’une forme ovale qui inspire une nouvelle fois la délicatesse dont peut faire preuve une femme dans la vie de tous les jours. Ce dernier arbore souvent une expression neutre, ou bien un regard déterminé. Mais il n’est pas rare que cette dernière change. Que ce soit pour afficher un sourire radieux - qui ne manque pas de charme - ou au contraire un visage triste qui laisse rarement insensible. Au milieu du visage, on trouve un nez fin et parfaitement dessiné. Plus bas, on trouve des lèvres roses pâles et pulpeuses - sans aller dans l’exagération - qui ne font que renforcer chacune de ses expressions faciales ; renforcées notamment grâce à l’application d’un baume rendant ses lèvres plus brillantes.

Passons maintenant au style vestimentaire de cette femme angélique. Elle s’habille d’une façon à la fois simple et surprenante. Simple car elle ne s’enquiquine pas à enfiler une tonne d’accessoires. Surprenante car on ne voit pas quelqu’un se promener comme elle le fait tous les jours. Pour ce qui est du haut, Aya se contente d’un simple corset. Contrairement aux autres femmes elle ne sert pas de ce dernier comme d’un sous-vêtement, mais bien comme d’un habit à part entière. Ce qui au final n’a rien de gênant puisque ça ne lui confère pas une image provocante. Le corset est d’abord constitué d’une toile de coton tissée particulièrement danse, cette dernière suivant parfaitement les courbes de son buste. Cette partie est surplombée par un tissu noir décoratif qui fait le véritable charme de ce vêtement. Les couleurs sombres renforcent l’éclat de ses yeux et de sa chevelure ; à supposer que rien n’est laissé au hasard. Le corset est souvent considéré comme l’ennemi des jeunes femmes, mais ce n’est pas le cas d’Aya. Sa taille est suffisamment fine pour lui permettre de se sentir à son aise à l’intérieur du vêtement. D’une part, c’est un habit léger dépourvu deux manches - seul deux bretelles maintiennent le vêtement sur les épaules d’Aya - ce qui lui permet une totale liberté de mouvement. D’autre part, le corset lui permet de maintenir sa poitrine, mais aussi de la mettre en valeur puisque c’est un vêtement porté prêt du corps. Le busc du corset est en deux parties. Les deux morceaux étant reliées entres eux par des crochets grisâtres. Aya ne le ferme pas complètement, laissant ainsi son nombril à l’air libre, et lui permettant de ne pas se sentir serrée dans ses vêtements. C’est le genre de petits détails qui montrent qu’Aya assume parfaitement sa féminité.

En descendant plus bas, on remarque qu’Aya s’habille avec tout autant de simplicité. Elle porte un slim dont les teintes varient d’un bleu assez foncé vers le haut, vers un bleu plus clair qui s’adoucit légèrement sur toute la longueur de ses jambes. Cette variation de couleur semble mettre en valeur le corset dont elle est vêtue. Le jean était prêt du corps, surtout vers le bas des jambes, Aya n’hésite pas à mettre une nouvelle fois ses courbes en valeur. Néanmoins, ce n’est pas suffisamment serré pour la gêner dans ses mouvements. Le vêtement comporte plusieurs poches qui sont d’ailleurs souvent vides. Une de chaque côté, et deux au niveau de son fessier. De nouveau, il y a quelque chose qui créé la surprise. Le jean est une matière assez solide, et pourtant celui d’Aya comporte plusieurs trous. Deux petits au niveau de la cuisse gauche qui ne sont pas sans rappeler les marques laissés par des griffes. Un seul, mais légèrement plus gros au niveau de la cuisse droite de la jeune femme. Un dernier plus proche du genou droit d’Aya. Au vu de la forme de ses trous, le jean semble avoir été violemment déchiré. Au final, cela donne un style un peu particulier, mais bien loin d’être désagréable pour l’œil. La taille de la jeune femme étant plutôt fine, le vêtement est maintenu par une ceinture en cuir noir assez large. Pour dire, elle est maintenant par une boucle en argent plaqué qui comporte deux crochets. Trois petits ronds argentés séparés par une distance égale sont disposés sur le jean entre les cercles entourés d’une fine couche de bronze. Chacun de ces cercles représentant un trou pour l’un des crochets de la boucle. C’est une ceinture typiquement féminine, donc à l’image de ses autres vêtements.

Aya porte des chaussures noires elle aussi. Elles sont simples et le cuir avec lequel elles sont faîtes donne l’impression d’être quasiment neuf tellement il brille. À vrai dire, c’est simplement qu’elle prend soin de ces dernières. Cette fois-ci, il n’y a pas de surprise, tout du moins elle n‘est pas directement visible. Pas de talons - même s’il lui arrive d’en porter en de grandes occasions - pour ne pas être ralentie, la semelle est plate et adhère bien au sol. Au vu de la taille de ses dernières, il est envisageable que son pied mesure un petit trente-six. Un porte couteau en cuir noir est attaché autour du mollet de la jeune femme, ce dernier est dissimulé sous son pantalon et lui permet de cacher l’une de ses deux armes, un couteau à la lame particulièrement fine et tranchante qui peut parfois lui sauver la mise dans une situation délicate. Comme toute fille qui se respecte, Aya porte quelques accessoires. Ils sont tous sobres et c’est justement ce qui leur permet de conférer à celle qui les porte encore un peu plus de charme. On remarque d’abord son collier. C’est un pendentif argenté maintenu par une cordelette noire autour de son cou. Ce dernier reflète bien la lumière du jour, dessus sont gravées les lettres « M » et « B » dans un style d’écriture gothique contemporain. Elle porte toujours ce bijou sur elle. Ajoutons à cela des boucles d’oreilles en argent d’une taille assez restreinte. Elles sont à peine visibles et se montrent juste sous l’éclat du soleil. Terminons avec les quatre bracelets qu’elle porte autour de l’avant-bras droit. Ils arrivent souvent qu’ils s’entrechoquent lors des mouvements de la jeune femme, mais cela ne fait pas beaucoup de bruit. Tout comme les autres, ce sont des bijoux en argents tout ce qu’il y a de plus simple.

___________________________________

Commençons par le début, j'ai mis en bleu la petite intro que j'ai fais avant de me lancer dans de la description pure. C'est vrai ça ne sert finalement pas à grande chose, mais ça montre que vous avez fait un effort de recherche, et que vous connaissez bien votre personnage.

Le noir gras représente le début d'une nouvelle partie, toute la première représente l'apparence générale de la jeune femme : Taille, poids, corpulence, les principaux traits, et l'impression qu'elle donne. N'hésitez pas à tout donner, une fois de plus ça montre que vous avez travaillé le physique.

Les phrases en rouges sont des petites transitions comme on le ferait dans une dissertation, personnellement je trouve que ça rend le tout plus agréable, mais c'est à vous de voir. Le trait lui représente une transitions d'une description générale vers une description beaucoup plus précise.

Ainsi, vous pouvez voir que je décompose tout. Les cheveux, les yeux, le reste du visage, etc... Il y a beaucoup à dire sur les cheveux et les yeux, c'est d'ailleurs le meilleur moment pour placer quelques métaphores. J'en ai indiqué deux en orange histoire de faire un exemple.
En ce qui concerne les cheveux il y a beaucoup de chose à dire : la longueur, la couleur évidemment. Sont-ils lisses, frisés ? Gras ? etc...
Pour les yeux c'est la même chose, la forme, la couleur, sont-ils étincelants, larmoyants ?

Chaque partie du visage est importante dans une description, la forme du visage, le teint de la peau (pêche, mâte, blanc), la forme du nez (crochu, fin, camus...), les lèvres (pulpeuses, maquillées, fines...). Je ne vais pas tous, les faire, c'est à vous de chercher un peu ^.^

Je ne l'ai pas dis pour les membres du corps tout à l'heure, mais c'est exactement la même chose, les épaules (larges, étroites...), les mains (douces, ridées...), les jambes (élancées, massives...). Enfin bref, faut vraiment tout faire...

Ensuite pour ce qui est des vêtement, c'est exactement la même, chose, je ne compte donc pas tout passer en revue. J'ai juste décomposé en trois : Le partie haute, la partie basse et les accessoires. Chacun d'entre eux mérite d'être décrit avec précision.

Enfin, je dirais simplement qu'il faut faire attention à ne pas instaurer des éléments de l'histoire, ou psychologiques... On peut faire des suggestions, vis à vis de ce que l'on voit, mais ne pas insister plus que ça. Vous décrivez, vous ne racontez pas.

Enfin, évitez les fautes stupides qui peuvent rendre la lecture lourde et ennuyeuse. "ses", "ces" et "c'est" par exemple, "ou et "où", "a" et "à". Ou alors se tromper d'auxiliaire. Enfin là, c'est à vous de faire des efforts pour ce qui est de l'écriture, je ne vois même pas comment quelqu'un peut jouer un personnage important - ou pas important d'ailleurs - en faisant des fautes tous les dix mots...

Bonne lecture, je ferais la psychologie plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimateps3.fr
Slyx
Lvl 28
Lvl 28
Slyx


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : Au gré du vent, à la recherche de cette vérité...
Emploi : combattre, pour ma vie
Loisirs : Me laissez emportez par ses pensées sans fond, avançant espérant trouvez ma réponse...
Date d'inscription : 21/01/2010

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime7/7/2010, 07:15

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais vu ton poste, j'avais pas posté parce que je me demandais si je devais xD Mais bon, c'est superbe ton tuto. Il va m'être très utile pour ma part, surtout que j'éprouve quelques difficultés pour ce qui est de la description de les personnages que je rencontre et que je possèdes !

Long et complet, très utiles et j'ai hâte de voir la suite ! Nous aurons de très belles fiches si tout le monde fais comme ca ! Au fais, les fiches devront-elle être aussi longue ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaldin
La Lance Tourbillonnante
La Lance Tourbillonnante
Xaldin


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Les pieds dans l\'eau...
Emploi : N°3 de l\'organisation XIII
Loisirs : Manger de la glace
Date d'inscription : 03/08/2008

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime7/7/2010, 15:02

Ne peut on pas faire la description physique et psychologique en même temps? Tu dit de ne pas mettre d'élément de l'histoire... pourquoi? Particulièrement je pense que cela peut être bien d'expliquer comment il a eu pu avoir cette cicatrice ou...

Mais si non merci d'avoir poster se tuto' !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-town.forum2jeux.com/profile.forum
Aqua
~ Chevalier Aqua ~
~ Chevalier Aqua ~
Aqua


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Les mondes
Emploi : Maitre de la Keyblade
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 28/02/2009

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime7/7/2010, 16:12

Xaldin > Généralement elles sont séparées les deux descriptions.

Et pour les éléments de l'histoire dans une description, c'est juste qu'après ben... ça donne plus envie de lire l'histoire ! xD
Tu peux toujours dire vaguement quand il s'est fait une cicatrice, mais si t'annonces pourquoi et comment... >.<

J'ajouterais peut-être la psychologie après, mais j'attends de voir si ça intéresse beaucoup de monde ou non <.<

Slyx > Pour la longueur de la fche, on te demandera jamais de faire un truc pareil. Enfin je pense, ce serait de la folie et c'est pas forcément encourageant. Quitte à écrire beaucoup tu dois le faire par plaisir, alors si on te force à écrire 60 lignes, ça devient rapidement une torture, et la description ressemble plus à rien puisque tu veux juste rajouter des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideo.com
Slyx
Lvl 28
Lvl 28
Slyx


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : Au gré du vent, à la recherche de cette vérité...
Emploi : combattre, pour ma vie
Loisirs : Me laissez emportez par ses pensées sans fond, avançant espérant trouvez ma réponse...
Date d'inscription : 21/01/2010

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime9/7/2010, 05:03

Ok, une chance :XD: En fais si j'ai bien compris, c'est 30 lignes son histoire, et chacun 15 lignes pour la psychologie ainsi que le physique. Sa devrait bien aller =D Et ton tuto va mettre très utile, sa c'est sure Very Happy

J'espère juste qu'il y aura plus d'interessé, car c'est un très bon tuto là !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo Makunouchi
Lvl 50
Lvl 50
Ippo Makunouchi


Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Localisation : Présentation
Emploi : Boxeur
Loisirs : L'entraînement !
Date d'inscription : 18/05/2007

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime10/7/2010, 21:21

Merci... Je passe maintenant au mental. Je précise que cette description n'a rien à voir avec le véritable mental d'Aqua, j'avais seulement prit le personnage pour son physique quoi <.<

Donner ses impressions sur le physique de quelqu’un est à la portée de tous, n’importe qui est en effet capable d’admirer la petite Aqua. Cependant la vue, l’odorat - et parfois le toucher pour les rares personnes qui y on eut droit - sont des sens qui ne suffisent plus lorsqu’il s’agit de comprendre le fonctionnement de quelqu’un. Sur le plan psychologique, la petite fleur de neige est une perle rare qui mérite qu’on s’y attarde. Oui, elle est bien différente des autres adolescentes de son âge, même si bien sûr ils ont des points en commun, après toute une femme reste une femme. Tout d’abord, c’est une personne particulièrement intelligente. Ainsi, elle ne se laissera pas manipuler facilement par la première personne venue, au contraire, elle est plutôt longue à accorder sa confiance à quelqu’un. De plus, la maîtresse de la Keyblade possède une excellente capacité d’analyse, plutôt utile lorsqu’il s’agit de discerner les points faibles de ses ennemis en combat - notamment les faiblesses élémentaires. De son côté, Aqua serait aisément capable de manipuler une personne faible d’esprit, de s’en servir comme esclave pour accomplir les objectifs les plus risqués. Mais, elle ne prendrait jamais le risque de mettre en jeu la vie d’un être humain pour son propre compte, c’est un chemin dans lequel son cœur lui interdit formellement de s’engager, oui l’adolescente à choisi de faire grandir la lumière de son cœur.

En parlant de cœur, Aqua est tout à fait capable de voir celui des gens. Elle devine ainsi l’alignement de ses interlocuteurs sans la moindre difficulté. Bien sûr, il existe des pièges, mais la jeune fille a assez d’expérience pour ne plus se faire berner. Elle sait reconnaître les personnes qui se comportent en héros en ayant pourtant un cœur rongé par les ténèbres, et inversement, car certaines personnes défendent une cause juste en utilisant les moyens les plus vils. Il existe une part de lumière et de ténèbres dans chaque cœur, chacun de ses éléments ne peux exister sans l’autre, ce qui compte, c’est la façade que l’on choisit de montrer. De son côté, Aqua possède un cœur particulièrement pur que la neige et aussi puissant que la fureur de l’océan - c’est d’ailleurs pour ça que la Keyblade l’a sélectionnée. Elle ne montre que la lumière, et la part de ténèbres de son cœur à quasiment disparue. Personne ne serait capable de faire naître, puis de faire grandir la noirceur dans ce dernier jusqu’à en faire disparaître sa pureté. Un cœur aussi grand que le sien fait obligatoirement d’Aqua une personne sentimentale. C’est une grande qualité et personne ne pourra lui reprocher d’être comme ça, cependant c’est une facette d’elle qu’elle évite de montrer aux gens en qui elle n’a pas confiance. En effet, cela peut aussi se retourne contre la petite fleur des neiges. Même si elle n’est pas du genre à se laisser manipuler, elle serait capable de faire n’importe quoi pour une personne sachant jouer finement avec ses émotions et ses sentiments les plus profonds, quitte à y risquer sa vie.

Aqua accorde beaucoup d’importance à ses proches, autant à sa famille qu’à ses amis. De nature protectrice, elle s’inquiète naturellement pour eux lorsqu’ils sont loin d’elle, ou qu’ils sont partis combattre des ennemis. La fleur de neige serait prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime, jusqu’à aller sacrifier sa propre existence. Cependant, elle n’aime pas se faire protéger par les autres dans les situations les plus dangereuses, simplement parce que la personne qui lui sera venu en aide aurait pu y laisser sa vie. Voir un homme ou une femme périr de ses propres yeux à le don de la paniquer, elle a beau connaître les tristesses causées par les guerres depuis son plus jeune âge, elle n’arrive toujours pas à les accepter aujourd’hui. [color="Red"]D’ailleurs, même si elle prend part aux combats, elle les déteste par-dessus tout. Trop de sang à déjà coulé inutilement, mais malheureusement l’histoire se répète. Aqua souhaite justement mettre fin à ce cycle sans fin, elle se battra donc jusqu’à réussir l’objectif qu’elle s’est fixée. L’adolescente est particulièrement réticente à tuer lorsqu’il ne s’agit pas de créatures en tout genre. Au fond un homme reste un homme et personne n’est tout noir ou tout blanc. Au lieu d’ôter la vie de ses adversaires elle préfère essayer de les raisonner, d’aider leur cœur à rejoindre le bon chemin. Mais malheureusement c’est parfois impossible, alors elle agit contre son gré et finit toujours par fondre en larme après un assassinat.

Avec les étrangers, la maîtresse de la Keyblade peut paraître froide aux premiers abords, mais elle finit souvent par montrer sa véritable personnalité. Elle fait preuve de beaucoup de gentillesse et fait le maximum pour paraître sociable et naturelle. Mais comme je vous l’ai déjà dis, ce n’est pas parce qu’elle est aimable avec quelqu’un qu’elle va lui attribuer sa confiance. Aqua n’est pas une fille timide bien au contraire, mais elle évite de s’attacher trop rapidement aux gens par peur de souffrir par la suite ou tout simplement d’être déçue. Ainsi, de la personnalité de la jeune fille ressort un petit côté solitaire qui lui semble être normal. Tout le monde a besoin de s’isoler de temps à autre pour réfléchir un peu, ou tout simplement pour s’éloigner de tous les problèmes qui existent en ce bas monde. S’allonger tout seul face à l’océan pour admirer un merveilleux coucher de soleil, qui n’en a jamais rêvé ? N’essayez donc pas de coller la jeune femme sans arrêts car votre déception risque d’être grande. Lorsqu’elle a besoin de ces moments de solitude, même ses amis les plus proches n’ont pas intérêt à lui adresser la parole car la fleur de neige risquerait d’être un peu désagréable. Lorsqu’elle se cache, c’est pour être seule, pas pour que l’on vienne se cacher avec elle… Et l’amour dans tout ça ? L’amitié est une valeur d’une importance capitale pour Aqua, mais ce n’est pas le cas de l’amour. D’ailleurs, c’est quoi ce sentiment ? Elle ne serait pas vous répondre…

L’amour est en effet un sentiment bien difficile à comprendre. Chacun le perçoit comme il peut. La maîtresse de la Keyblade n’est pas célibataire endurcie, mais ce n’est pas pour ça qu’elle s’y connait, en effet, elle n’a jamais été véritablement amoureuse. Ainsi, elle s’est façonné une perception personnelle de ce sentiment. Aimer, c’est s’attacher à quelqu’un, ressentir un manque lorsqu‘il n‘est pas avec nous, vivre ensemble les moments les plus heureux, mais aussi les périodes les plus difficiles dans le but de les surmonter à deux, bref rester solidaire. Aqua ne sait pas si cela se traduira comme ça par la suite, c’est simplement une opinion, et puis… Pour l’instant il est encore trop tôt, un attachement trop fort à autrui lui fait peur. Il faut savoir être patient, de toute façon ce n’est certainement pas elle qui fera le premier pas. Comme n’importe qui, Aqua n’est pas parfaite. Il lui arrive parfois d’être froide avec ceux qui l’entourent sans même qu’elle ne s’en rende compte, c’est parfois assez gênant. De plus, elle est particulièrement curieuse. Elle apprécie être au courant de tout, mais des fois cela l’amène dans des situations assez embarrassantes qu’elle aurait finalement préférée éviter. Pour un citer un de plus, je dirai qu’elle est trop sûre d’elle-même. Elle connait parfaitement ses capacités et ne tente généralement pas de folie, mais il y a des fois ou il faut la remettre en place avant qu’elle ne court à sa perte.

La fleur de neige aime voyager. C’est toujours un plaisir pour elle de découvrir ce qui l’entoure, même de découvrir d’autres mondes car oui d’où elle vient, elle sait parfaitement que d’autres mondes l’entourent, tout Maître de la Keyblade se doit de le savoir. Le voyage est un moyen de se sentir libre comme l’air, mais aussi un moyen de voir de nouveaux paysages, c’est évidemment un plus car la jeune adolescente ce sent assez proche de la nature. Pour elle, cela est bien plus agréable que le fait de rester coincé sur une petite île de laquelle on a vite fait le tour. Mais malgré cet amour pour la nature, Aqua connaît une peur phobique des reptiles, à côté, même les insectes les plus répugnants ne la dérange pas. Elle serait certainement désavantagé si jamais elle devait faire face à une sorte de serpent géant, mais elle finirait bien par prendre son courage à deux mains, car tout le monde tient à sa vie, elle ne tient donc pas à la perdre inutilement. Magicienne à ses heures, Aqua apprécie l’eau et la glace et à travailler dur pour maîtriser ces deux éléments, en plus de pouvoir du la lumière conféré par la Keyblade. Un peu de la même manière que précédemment, elle répugne le feu, ce dernier à été la cause de quelques malheurs, mais ça c’est une autre histoire. Imaginez maintenant Aqua face à un serpent cracheur de feu ? Je pense que c’est l’un des scénarios existants dans ses pires cauchemars.

Mais parlons plutôt des rêves, après tout, n’importe qui en possède, rêver est l’un des moteurs de la vie. L’adolescente rêve de liberté - comme un pirate voguant sur l’océan, laissant les vagues le guider. On peut donc dire qu’Aqua rêve éveillée, puisqu’elle se laisse actuellement guider par le sens du vent et les sceaux. En revanche elle redoute énormément que cette impression d’être libre ne s’arrête un jour, qu’elle se retrouve coincée entre quatre mur, ou simplement coincée à cause d’un amoureux trop protecteur qui ne le laisserait pas vivre sa vie comme elle l’entend. Mais au final, peut-être que personne ne pourra l’empêcher d’aller de l’avant et de vivre intensément l’instant présent afin qu’en son cœur soient gravées à jamais les meilleurs - et les pires - souvenirs. Pourquoi les pires aussi ? Pour ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs. Pour en finir avec cette description psychologique, ajoutons qu’Aqua à tout même un minimum d’humour mais le plus important, elle se comporte de façon paradoxale. Ainsi elle pourra dire qu’elle n’aime pas quelqu’un, mais décidera de le suivre, un non pourra être en réalité un oui, ou un peut-être… Les filles sont complexes, et Aqua est justement de sexe féminin, il faut parfois savoir lire entre les lignes pour les comprendre et ne pas s’arrêter simplement au sens des mots. Heureusement elle n’essaye pas souvent de cacher ses véritables pensées, seulement lorsqu’elle est un peu perturbée par un évènement quelconque.

_____________________________________________________

Aqua si tu passes par là, ben tu verras ce que j'ai fais pour ton personnage. xD. Enfin, même si ça n'a rien à voir avec Aqua au final <.<

Enfin passons au coeur du sujet, comment je procède pour le mental ? D'abord, une petite introduction histoire de faire classe, mais ça, on fait ou on fait pas, ça change pas grand chose. Personnellement, je trouve que c'est plus agréable. > Elle est en italique bleu.
Généralement autant le dire, je fais au feeling, mais j'essaye de suivre un plan que je respecte plus ou moins. Je décris ses plus gros traits de caractères, et j'essaye d'être de plus en plus précis, de montrer les facettes de sa personnalité qui font qu'un personnage et lui et seulement lui. J'ai mis quelques passages en rouges pour vous donner un exemple.

Que dire dans le mental... Eh ben beaucoup de choses ! Parlez de sa nature, de ses rêves, de ses goûts. Une description psychologique c'est vraiment large. Vous pouvez décrire une odeur que votre personnage adore par exemple. Parlez de ses manières aussi, c'est ce qui fait que quelqu'un est différent d'un autre, enfin pas seulement, mais ça joue.

Pensez aussi à parler des défauts d'une personne. C'est une chose qu'est souvent oubliée, mais pourtant tout le monde en a. Et comment peut-on distinguer les qualités si votre personnage n'a pas de défaut. Pour les personnages de nature "méchante", ne vous contentez pas de rappeler à quel point votre personnage est cruel, c'est totalement stupide et inutile si vous ne parlez que de ça... Pensez aussi qu'une personne aussi méchante soit-elle est capable de faire preuve de bonté dans certaines situation, d'aimer...


Dernière édition par Ryoma Echizen le 11/7/2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimateps3.fr
Saber, Saber/Alter
Lvl 22
Lvl 22
Saber, Saber/Alter


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : France
Emploi : étudiante
Loisirs : nouvellement, des AMV
Date d'inscription : 01/05/2010

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime11/7/2010, 12:03

Merci Ryoma tu ma beaucoup aider pour finaliser ma fiche même si je n'ai pas tout suivis a la lettre sa ma aider a finalisée mais 10aine de ligne manquante
Revenir en haut Aller en bas
http://avaxnas.skyrock.com/
Slyx
Lvl 28
Lvl 28
Slyx


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : Au gré du vent, à la recherche de cette vérité...
Emploi : combattre, pour ma vie
Loisirs : Me laissez emportez par ses pensées sans fond, avançant espérant trouvez ma réponse...
Date d'inscription : 21/01/2010

Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime11/7/2010, 18:58

Merci Ryo, c'est cool que tu en fasse autant ! Certes, j'arrive pas à faire le même nombre de lignes que ce test, mais sa m'a facilement facilité la tâche, m'aidant à vite atteindre le nombre de lignes demandé ! Very Happy

Superbe le tuto, bien expliquer et facile à comprendre, j'sens que j'aurai beaucoup moins de difficulté à expliquer les formes des personnages à l'avenir ! Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP - Création d'une fiche.    Tutoriel RP - Création d'une fiche.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel RP - Création d'une fiche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande et Création de kit
» Création de Sora
» Neony - creation et destruction d'un monde.
» Kyo - Fiche validée
» Fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Town :: :: Bavardage du Quartier :: :: 
Musée des Arts
 :: Tutoriaux :: Tutos RPG
-
Sauter vers: