Twilight Town
Salutation à toi nouveau venu !

En cette année 2014, nous t'accueillons à bras ouvert !
Viens t'inscrire, et rejoints l'équipe de la Cité du Crépuscule toujours de bonne humeur et pleine de surprise !

A bientôt peut être pour partager les aventures de Sora et Cie ! Smile

Cordialement, Twilight et l'équipe administrative de Twilight Town !
Twilight Town
Salutation à toi nouveau venu !

En cette année 2014, nous t'accueillons à bras ouvert !
Viens t'inscrire, et rejoints l'équipe de la Cité du Crépuscule toujours de bonne humeur et pleine de surprise !

A bientôt peut être pour partager les aventures de Sora et Cie ! Smile

Cordialement, Twilight et l'équipe administrative de Twilight Town !
Twilight Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Town


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

.:. Mes Partenariats .:.                      

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage

Aller en bas 
+5
Vannell Ravenald
Nobody
ShanGri-La
Crystal
Ippo Makunouchi
9 participants
AuteurMessage
Ippo Makunouchi
Lvl 50
Lvl 50
Ippo Makunouchi


Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Localisation : Présentation
Emploi : Boxeur
Loisirs : L'entraînement !
Date d'inscription : 18/05/2007

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime2/1/2010, 20:33

J’ai décidé moi aussi de me lancer dans un tutorial, je pense que ça ne fera de mal à personne. Evidemment il y a meilleur que moi sur ce forum, mais certains RP sont vraiment inintéressants à mon goût.

Votre personnage possède une façon de penser propre à lui-même, ressent des choses, chaque individu est unique or il y a un certain nombre de RP ou un Simili est plus sentimentale qu’un personnage possédant un cœur. N’hésitez pas à décrire les émotions qui traversent l’esprit de votre personnage et ne vous arrêtez pas à un simple déroulement d’action comme on peut le voir si souvent. Vous avez des sentiments et des pensées non ? Vos personnages aussi.

Et décrivez un minimum l’environnement qui vous entoure, vous ne foncez pas en ligne droite en fixant vos pieds. Que ce soit des bâtiments, ou des personnages qui parlent entres eux , qui jouent aux cartes peu importe ! Montrez que quelque chose existe autour de vous et que vous n’êtes pas seul au monde.

_______________________________________________
Je vais donner un exemple :

Logan se promenait dans le centre-ville. Il s’acheta une glace et s’installa sur un banc le temps de l’engloutir.

- Ici, il ne s'agit que d'une continuité d'action, on pourrait remplacer Logan par n'importe qui...

Peut devenir :

Logan se promenait dans le centre-ville depuis maintenant quelques temps. Comme d’habitude, l’éternel soleil couchant éclairait les pavés rectangulaires et les différents bâtiments qu’ils l’entouraient. Tous possédaient à peu de chose près la même structure cubique, bien qu’il existait encore quelques toitures en tuiles. Le jeune homme appréciait ce crépuscule continuel, toujours aussi beau et relaxant à son goût. Marchant d’un pas lent, Logan s’extasiait devant les étagères des différentes boutiques. Des fioles contenant des liquides de couleur rouge, verre ou encore bleu était exposées sur celle du magasin d’objet. Logan se souvenait avoir acheté une potion pour se restaurer suite à un combat contre trois reflets, le goût ne lui plaisait pas mais il s’agissait sans conteste d’un remède efficace contre les plaies.

En parlant de goût, c’est l’enseigne tenue par la jeune fille à la chevelure blonde qui l’intéressait le plus. Vêtue d’un petit haut bleu à manche courte, moulant et d’une jupe noire, le tout mettant en valeur ses attributs féminins. Elle essayait tant bien que mal d’épuiser son stock de confiseries et autres petites gâteries capables de donner un incroyable plaisir au palais. Logan s’approcha du comptoir et salua la vendeuse d’un petit signe amical de la main avant de lui demander une glace à l’eau de mer. Cette dernière rougit légèrement face à l’amabilité du jeune homme aux cheveux noirs puis lui apporta rapidement ce qu’il désirait. Logan la remercia, lui fit un dernier sourire avant de lui souhaiter une bonne journée. Il aimait beaucoup la jeune vendeuse et n’avait d’yeux que pour elle depuis un certain temps. Cependant il ne croyait plus à l’amour depuis deux ans déjà. Peut-être qu’elle serait son remède, qui sait ?

Marchant tranquillement, Logan commença à déguster sa glace d’une couleur bleue ciel. Ce parfum à la fois sucré et salé… Il était tout simplement merveilleux, celui qui avait créé se parfum était un génie. Le centre-ville paraissait plus agité que d’habitude, jamais le jeune homme n’avait vu autant de monde faire la queue pour acheter un simple accessoire ou une potion. Son regard se porta alors sur un banc situé un peu plus loin, l’endroit parfait pour déguster son sorbet rafraichissant. Il couru comme un enfant jusqu’au banc en bois, peint en rouge et s’y installa, profitant d’être seul pour se mettre à son aise et prendre un maximum de place. Chaque bouchée de cette glace lui rappelait le nombre incalculable de fois où il avait dégusté l’une de ses sucreries en haut du clocher en compagnie de son amie d’enfance, Nami. Dans un moment aussi calme, il aurait préféré être accompagné pour profiter encore une fois du coucher de soleil, il commençait à détester au plus au point la solitude.
______________________________
On peut toujours faire mieux bien sûr, mais donner les sentiments de son personnage, sa façon de perçevoir les choses et fondamentale pour le RP. Je n'ai volontairement pas mis de dialogue, tout comme j'ai volontairement séparé distinctement les trois actions. Chaque personnage est unique comme j'essaye de vous le faire comprendre, de part son histoire, son caractère, etc... ~
Pour ce qui est de l'attention que l'on doit porter aux autres RPistes, et l'importance de ce qui se passe autour de notre personnage, ainsi que du point de vue interne, je vous conseille de lire le tuto de Saïx qui s'avère être particulièrement bien fourni. ~
Edit : Considérez la jeune blonde comme un PNJ, ne prenez jamais le contrôle d'un PJ, c'est insupportable de ne pas pouvoir écrire comme on le souhaite et d'avoir notre propre avis sur une situation ~


Dernière édition par Nanaki le 3/1/2010, 03:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimateps3.fr
Crystal
Lvl 38
Lvl 38
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2008

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime2/1/2010, 20:55

Tuto très interessant, il aidera beaucoup ceux qui ont des difficulté à RP :^^: Je le trouve explicatif maintenant les gens n'ont plus qu'à le lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ippo Makunouchi
Lvl 50
Lvl 50
Ippo Makunouchi


Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Localisation : Présentation
Emploi : Boxeur
Loisirs : L'entraînement !
Date d'inscription : 18/05/2007

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime3/1/2010, 03:41

Merci, si vous avez des questions posez les...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimateps3.fr
ShanGri-La
Lvl 05
Lvl 05
ShanGri-La


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : Everywhere We want!!
Emploi : Aucun
Loisirs : S'amuser!
Date d'inscription : 20/04/2008

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime3/1/2010, 23:53

J'avoue qu'il est intéressant et il explique bien, en plus, ton tutoriel! Bref, à lire impérativement! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Ippo Makunouchi
Lvl 50
Lvl 50
Ippo Makunouchi


Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Localisation : Présentation
Emploi : Boxeur
Loisirs : L'entraînement !
Date d'inscription : 18/05/2007

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime26/1/2010, 23:16

- Tuto RP numéro 2 : Combat entre PJ -

Le premier n'a pas vraiment eu un franc succès, mais j'avais envie d'aborder le point qui m'énèrve le plus sur ce forum, à savoir les combats. La plupart des membres ont tendances à prendre contrôle de notre personnage pour dire comment il agit suite à l'attaque. Or prendre le contrôle du personnage de quelqu'un pourrait - ou devrait - mériter une suppression de poste...

_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

Je vais reprendre mon personnage de Logan utilisé pour le précédent tutoriel.


Les mots n'avaient pas suffit pour calmer le conflit dans lequel s'étaient engagés Logan et le vieil homme qui lui tenait face. Benoît avait en effet décidé de passer au combat et le jeune homme à la chevelure noire lui fit comprendre qu'il acceptait le défi d'un signe de tête avant de s'équiper des ses deux fidèles revolvers. Ces derniers lui avaient permit de vaincre bien des Sans-Coeurs par le passé, mais cette fois-ci ce n'était pas la même chose, il se battait contre un adversaire de sa force. Il fit tourner l'un d'entre eux autour de son index droit avant de tirer une première balle tout droit en direction de Benoît.

Et ce n'était que le début de l'enchaînement, il exécuta un petit mouvement similaire à celui d'une esquive sur le côté gauche, il se mit à glisser sur la surface grise de l'autoroute abandonnée - qui n'était pas abandonnée pour rien vu son état déplorable - et lia la magie à ses tirs. A chaque fois qu'il pressait la détente, des balles enflammées ou à forte teneur en poison partaient droit sur le vieil homme. Logan exécuta un second mouvement d'esquiver pour stopper les techniques et contempler les effets de ses premières actions.

- Tu crois toujours faire le poids mon vieux ?

_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

Comme vous le remarquez, je n'ai pas dis comment réagissait l'adversaire dans ce poste, ce qui le laisse libre d'encaisser ou d'esquiver les coups...
C'est toujours embêtant des phrases comme celles-ci :

- Il frappa son adversaire et l'envoya contre le mur opposé avant de le rouer de coup à nouveau sans qu'il ne puisse se défendre -

Mais aussi :

- Je tenta de le frapper, mais il esquiva sans problèmes avant de me frapper par derrière à plusieurs reprises. -

Oui la deuxième est tout aussi chiante que la première ! Si vous dîtes ça sans prendre en compte le personnage avec qui vous faîtes le RP, ça n'a aucun intérêt pour le posteur suivant puisque vous avez déjà décrit la façon dont il agirait dans son prochain poste RP. De plus, tout le monde n'esquive, certains peuvent avoir une résistance énorme et décident d'encaisser sans broncher pour tenter de riposter tout de suite après.
_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

Imaginons maintenant la façon dont ce Benoît aurait pu poster derrière.


C'est certes Benoît qui avait décidé d'engager le combat en premier, mais il ne fût pas le premier à agir pour autant. Alors que Logan venait de prendre en main ses deux revolvers, le vieil homme à la chevelure parfaitement blanche avait lui aussi de s'équiper de son arme : une faux - l'arme que possède la mort en personne. Logan fit tourner l'un de ses deux revolvers autour de son index avant de tirer une balle dans la direction de Benoît. Ce dernier n'était pas né de la dernière nuit, il ne risquait pas de se faire avoir par un tir aussi basique ! Faisant profit de sa vitesse, il regarda la balle arriver avant de la trancher en deux avec sa faux, le sourire aux lèvres. La poudre tombait à ses pieds et n'était pas difficile à repérer sur le sol de l'autoroute.

Logan passa alors à la vitesse supérieure, il semblait glisser sur le sol et se tenait à bonne distance de Benoît, ce n'était pas vraiment à l'avantage du vieil homme qui possédait une arme parfaite pour le combat à moyenne et à courte portée. Ainsi, il décida de courir dans la direction de son adversaire quitte à encaisser quelques coups, de toute façon, il n'allait pas rester sans rien faire. Il n'eut pas trop de mal à voir les premières balles arriver, mais la cadences de tir s'accélérait et il sentit quelque chose lui effleurer la joue. Une sensation de chaleur assez désagréable s'en suivit, ainsi il liait ses tirs à la magie ? Si ce n'était que du feu, le vieil homme ne serait pas stoppé pour si peu, sauf peut-être sur le long terme.


Une autre balle vint le percuter directement dans le bras gauche cette fois-ci. Mais étrangement il ne sentit pas la moindre sensation de brûlure. Sa magie ne se limitait pas au feu ? Le vieil homme n'avait pas était assez prudent sur ce coup là. Découvert, il aperçut que son bras avait prit une teinte verdâtre - celle ci était recouverte de poison. Benoît devrait donc manier sa faux à une main, il préférait tenir l'autre immobile pour diminuer la vitesse de propagation du poison dans son sang. Logan stoppa ses tirs et le vieil homme profita de la faille pour lui donner un petit coup dans l'estomac avec le bout du manche dans le but de le faire tituber légèrement et de lui procurer une ouverture. (c'est une action sans conséquence, il sait qu'il a touché son adversaire mais ce n'est pas ça qui va le forcer à quitter le combat ni l'empêcher d'esquiver la véritable attaque, de plus cela donne une dimension plus réaliste et active au combat)
Il enchaîna alors plusieurs coup de faux avec un seul bras dans la direction de Logan, verticaux, horizontaux, tout y passait, il fit alors un bond en arrière pour constater l'ampleur des dégâts. Il avait bel et bien senti son arme frapper quelque chose à plusieurs reprise, mais il n'était pas sur qu'il s'agisse de son adversaire.

_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

ça laisse tout de même plus de liberté non ? Et c'est aussi plus agréable pour votre partenaire en RP qui est alors libre de ses actions...


Bonne lecture.




Dernière édition par Nanaki le 27/1/2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimateps3.fr
Nobody
Lvl 10
Lvl 10
Nobody


Nombre de messages : 175
Localisation : ...
Emploi : Numéro VII du XIIIeme Ordre
Loisirs : Chercher son coeur, embêter les gens
Date d'inscription : 26/08/2007

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime27/1/2010, 00:11

Bonsoir !

Que dire de plus ? Très bon tuto, excellent même, et j'espère bien que certains le prendront en compte dans leurs futurs Rps, parce que les combats dirigés ont le don de taper sur le système de quelques Rpgistes dont je fais partie... J'ajouterai même que faire agir un personnage joueur autre que le sien sans accord est un interdit fondamental dans un Rp, et que ce genre de chose devrait être sanctionné...

Je vous conseille donc fortement de lire ce tuto, et surtout, de l'appliquer...

Bonne soirée, bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfera.forumactif.com
Vannell Ravenald
Lvl 12
Lvl 12
Vannell Ravenald


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation :
Emploi : Ex-Protecteur
Loisirs : S'inventer des aventures avec ses amis
Date d'inscription : 09/04/2009

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime27/1/2010, 11:38

Cool, comme ça, sa sera plus clair pour la plupart des personnes ici.
D'ailleurs faut déja que ces personnes concernées aillent voir ce topic xD

Sinon, rien a dire, c'est assez instructif et précis sur certains trucs :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Coubo
Lvl 05
Lvl 05
Coubo


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : Divers Mondes
Emploi : Guide
Loisirs : Voyager à travers les Mondes
Date d'inscription : 09/07/2006

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime27/1/2010, 15:30

TRES bon tuto.

*Prend note de certaine chose à mette en règle pour la Saison 3*

J'avais déjà à l'idée pas mal de fait que tu énonce dans tes tutos Nanaki. Mais là j'avoue que t'explique sa presque mieux que moi qui aurait du le faire dans des règles ! xD

Bravo.
Soyez nombreux à prendre en compte tout ce que Nanaki à dis Wink
Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-town.forum2jeux.com
Lyriu
Lvl 48
Lvl 48
Lyriu


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Twilight Town
Emploi : ancienne gérante des chaumières
Loisirs : Torturer son petit frère (moi aussi je t'aime Angellis <3)
Date d'inscription : 17/05/2007

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime27/1/2010, 20:47

De mieux en mieux tes tutos Nanaki =) je prend des notes!
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
~ Chevalier Aqua ~
~ Chevalier Aqua ~
Aqua


Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Les mondes
Emploi : Maitre de la Keyblade
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 28/02/2009

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime27/1/2010, 21:05

Profite car ce sera le dernier Laru ! xD
Saïx > On est au moins deux alors...

Merci à vous et bonne lecture. ;]

Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideo.com
Slyx
Lvl 28
Lvl 28
Slyx


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : Au gré du vent, à la recherche de cette vérité...
Emploi : combattre, pour ma vie
Loisirs : Me laissez emportez par ses pensées sans fond, avançant espérant trouvez ma réponse...
Date d'inscription : 21/01/2010

Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime29/1/2010, 03:24

Wahou super le tutoriel! Merci Chronos Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage 123446. Étant nouveau ça va beaucoup m'aider dans mes futur post Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_wink. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage   Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto RP - sentiments et point de vue d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kairi [ Ancien personnage supprimé ] - Fiche validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Town :: :: Bavardage du Quartier :: :: 
Musée des Arts
 :: Tutoriaux :: Tutos RPG
-
Sauter vers: