Twilight Town
Salutation à toi nouveau venu !

En cette année 2014, nous t'accueillons à bras ouvert !
Viens t'inscrire, et rejoints l'équipe de la Cité du Crépuscule toujours de bonne humeur et pleine de surprise !

A bientôt peut être pour partager les aventures de Sora et Cie ! Smile

Cordialement, Twilight et l'équipe administrative de Twilight Town !

Twilight Town


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

.:. Mes Partenariats .:.                      


Partagez | 
 

 Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XI
Lvl 20
Lvl 20
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 24
Localisation : Néant
Emploi : membre de l'organisation XIII
Loisirs : rien de spécial
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)   7/8/2011, 20:57





Présentation de "American Mcgee's Alice" et "Alice : Retour au Pays de la Folie" :

Onze ans plus tôt, un terrible incendie a emporté la famille d’Alice, laissant son esprit pétrifié de terreur. Elle fut alors internée à Rutledge Asylum, où elle lutta pour faire face à ses démons en s’enfonçant dans son monde imaginaire du Pays des Merveilles. Dix ans plus tard, Alice est enfin autorisée à sortir. Mais elle porte toujours le lourd fardeau psychologique de cette tragédie.

Son esprit en lambeaux, elle ne peut vaincre la peur causée par ses étranges souvenirs, rêves et visions. Ce serait tellement plus facile au Pays des Merveilles. Cela l’a toujours été. Alice se rend là-bas pour y trouver ce que le monde « réel » ne peut lui offrir : sécurité, connaissance et vérité sur le passé. Mais en son absence, le Pays des Merveilles a souffert lui aussi. Quelque chose s’est détraqué et les ténèbres recouvrent ce qui fut autrefois son douillet refuge. Alice pourra-t-elle sauver le Pays des Merveilles (et elle-même) de la folie qui les ronge tous les deux ?


Caractéristiques de "Alice : Retour au Pays de la Folie" :

Pénétrez dans le terrier du lapin qu’est la folie d’Alice – Suivez Alice de retour dans son propre paradis et découvrez un Pays des Merveilles envahi par les plus sombres recoins de son esprit. Le Pays des Merveilles s’écroule sous le poids de la folie d’Alice et c’est à elle d’arrêter la maladie qui se répand sur ces terres.

Explorez le dédale éclaté du Pays des Merveilles pour ressentir l’insoutenable beauté entourant Alice et rassemblez les fragments de son esprit pour découvrir les sombres secrets qui l’ont conduite dans cette voie.

Combattez les ténèbres qui s’étendent – Alice s’échappe au Pays des Merveilles, cherchant un refuge aux rues mal famées de Londres, mais le Pays des Merveilles est plein de menaces. Toutefois, avec de nombreuses armes fabuleuses dont le légendaire Glaive Vorpalin, Alice n’est pas sans défense. Pour retrouver les fragments de son esprit, Alice doit vaincre ceux qui se mettent sur son chemin.

Alice: Madness Returns propose un système de combat approfondi qui obligera Alice à utiliser le pouvoir de son imagination pour assouvir l’armée des cauchemars qui occupe le Pays des Merveilles.

Nous sommes tous fous ici – Du Chapelier Fou à la Reine Rouge, les habitants les plus célèbres du Pays des Merveilles sont de retour, mais vous risquez de ne pas les reconnaître. Retournez au Pays des Merveilles pour voir ce que deviennent ses sujets lorsqu’il ne reste que le chaos. Alice pourra-t-elle ramener l’équilibre ? Ou le Pays des Merveilles est-il condamné ?


(Source : Amazon)


Donc voilà ce qui en est de présenter ce jeu. Maintenant, on pourrait se poser la question : Mais pourquoi il nous fait un topic à propos de ce jeu ? La réponse est très simple : PARCEQUE ! XDTerra non, plus serieusement, le monde d' Alice aux pays des Merveilles est un monde qu' on a revu souvent dans Kingdom Hearts (dans Kingdom Hearts I, Com/Re : Com, 358/2 Days et Coded/Re : Coded), mais c' est le conte d' Alice aux Pays des Merveilles vu du côté Disney, et j' avais envie de montrer comment on pouvait inerprèter le conte d' une façon... Différente dira-t-on :^_^: Je pense d' ailleurs que ces 2 trailers représentent bien l'esprit du jeu :



et la première cinématique du jeu donne l' ambience dès le départ :


Voilà commentez ou achetez-le, jouez puis commentez ! Je donnerais mon avis dès que j' aurais joué (je le reçoit demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-town.forum2jeux.com/profile.forum?mode=viewprofi
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)   8/8/2011, 11:33

Moi je cherches l'argent pour me l'acheter, une fois que je l'aurais, je te le dirais !
Revenir en haut Aller en bas
NieR
Lvl 12
Lvl 12
avatar

Masculin
Nombre de messages : 217
Localisation : Cité du Crépuscule
Emploi : prends les emplois disponibles
Loisirs : pêche, jardinage
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)   19/8/2011, 18:01

J' ai fini (pas à 100%) Alice : Retour au Pays de la Folie et voici ce que j' en pense :

-Gameplay interrassant, toute arme a son interêt est est facile d' accès (pas de problème de caméra contrairment à ce que disent certains test mais je pense que ça doit être dans la version PC que ces problèmes apparaissent)

- scénario captivant jusqu' à la toute fin

- Le chapitre 5 (il y en a 6), mis à part le début et la fin de celui-ci qui sont extrêment important à l' intrigue, est répétitif est l' environnement ne donne pas vraiment envie de continuer (contrairement aux univers des autres chapitres)

- Pas besoin d' avoir fini American Mcgee's Alice pour comprendre (et heureusement d' ailleurs car j' arrive pas à le finir car il est extrêment dur :O_O: )

- Les modes de difficultés portent bien leur nom, contrairement à d' autres tel que Re:Com ou Re:Coded pour ne pas les nommer (le mode facile est facile, le mode moyen est moyennement dur, le mode difficile est diffile et en mode cauchemar le jeu est un vrai cauchemar)

- Les cinématiques 2D sont très belles

- L' univers du Jeu (la monde réel tout autant que le Pays des merveillles) est très bien travaillé

- Possiblité de New Game + ou de refaire des parties du jeu (utile notamment pour les succès/trophées)

- American Mcgee's Alice gratuit

Après un autre détail est interessant c' est celui de la profondeur de ce jeu, tout d' abord avec le Chat de Cheshire ou les cinématiques sur la personalité des personnages et sur ce qu' ils pensent d' Alice, mais on trouve aussi une seconde lecture dans les images. Je vais parler de l' exemple qui selon moi est le plus simple à interprèter mais cependant c' est la dernière scène du jeu donc ne lisez que si vous avez fini celui-ci car sinon cela gachera tout le jeu :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-town.forum2jeux.com/u236
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéo - American Mcgee's Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie (PC/PS3/XBOX 360)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice : Retour au Pays de la Folie
» [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie
» [Serie] The Sims Horror Story : Alice - Retour au pays de la folie
» American McGee's Alice
» American Mcgee Alice 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Town :: Le Centre Ville - Circuit du Tram :: Mangas, séries, films, ...-
Sauter vers: